Promesse d’aujourd'hui

Promesse d’aujourd'hui

Dr. Bill Bright

Il maintient les saisons

« Tant que la terre subsistera il y aura printemps et de récolte, de froid et de chaleur, hiver et d’été, jour et nuit » (Genèse 08:22).

Sur son chemin vers une église de campagne un dimanche matin, un prédicateur a été dépassé par un de ses diacres.

« Quel un glacial matin », a fait remarquer le diacre. « Je regrette que la météo est tellement hivernale. »

Souriant, le ministre a répondu : « J’ai été juste remercié Dieu pour garder sa parole. »

L’homme « Que voulez-vous dire ? » a demandé avec un regard perplexe sur son visage.

« Eh bien, » dit le prédicateur, « plus de 3 000 ans Dieu promit que froid et la chaleur ne devraient pas cesser, donc je suis renforcé par ce temps qui met l’accent sur la certitude de ses promesses. »

Il est plus rassurant de réaliser que nous servons un Dieu qui tient ses promesses, car il est le même Dieu qui rend possible la vie surnaturelle pour le croyant. Partie de cette vie surnaturelle est la capacité d’accepter notre sort dans la vie, pour pouvoir dire avec le Psalmiste :

« C’est le jour que le Seigneur a faites ; Nous réjouissez-vous et soyez heureux dedans » (Psaume 118:24, KJV).

« Printemps et récolte » nous rappelle que, comme on sème la semence de la parole de Dieu, il est fidèle pour donner l’augmentation - à son propre temps. Simplement, il demande et s’attend à ce que nous soyons fidèles dans notre région, ce qui est de donner à sa parole - planter - à la moindre occasion.

Le chrétien qui vit la vie surnaturelle est activé par l’Esprit Saint de nous réjouir en toutes circonstances et à interpréter chaque problème, adversité, chagrin d’amour et de tristesse sous un jour positif.


Lecture de la Bible : Genèse 08:15-21


POINT D’ACTION d’aujourd'hui : Je vais vous donner grâce au Seigneur pour sa fidélité, peu importe les circonstances. J’ai fidèlement plantera la parole de Dieu aujourd'hui toutes les fois qu’et dans la mesure du possible, se rendre compte que notre Dieu fidèle va produire la moisson promise.

CPCBurundi, tout droit réservé